Bienvenue

Bienvenue sur le site dédié au projet Tourisme durable au Costa Rica: une expérience de qualité pour une main d'oeuvre qualifiée!

Ce projet, élaboré par le programme de Techniques de tourisme du Cégep de Granby-Haute-Yamaska, en est à sa première année de réalisation. Il permettra à un groupe de 15 étudiants en 3e année de vivre une expérience concrète durant 13 jours, dans un pays fortement engagé dans le tourisme durable: le Costa Rica.

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations en lien avec le projet.

vendredi 8 janvier 2010

Jour 4 - 7 janvier 2010

Aujourd'hui, nous débutons notre journée avec une panne d'électricité. Déception pour celles qui voulaient se faire belles avant de partir!
Nous quittons donc l'hôtel en compagnie de notre excellent et bienveillant chauffeur Luis. En direction de Monteverde, nous avons traversé la forêt de nuages pour nous rendre dans un lieu paradisiaque. Cet endroit nous a permis de vivre une expérience mémorable en pratiquant l'aventure des tyroliennes dans la canopée (étage supérieure de la forêt tropicale, sommet des arbres, où vit la majeure partie de la faune). Cette activité nous a permis de découvrir la cime des arbres ainsi que la diversité végétale qui rend cette forêt si authentique. Wow ! Les émotions que chacun vécut furent intenses et diversifiées: selon Catrine, elle avait l'impression d'être une géante qui survolait une forêt de bonsaïs; pour Jennifer, c'est la perception de l'infini et de l'immensité qui l'a habitée; pour Marie-Claude c'est davantage la sensation de liberté qui lui donna le sentiment d'être un oiseau. (Au bas de la page vous pourrez visionner une activité surprise que nous avons vécue durant cette aventure.)
Écrit par: Amélie, Catrine et Marie-Claude
Marie-Claude, Vanessa et Joanie devant l'hôtel

Arrêt dans une halte charmante près du Lac Arenal

Char à boeuf traditionnel

Jorge, Jennifer, Marie-Ève, Catrine, Stéphanie et Nancy
Paysage féérique au moment du départ en tyroliennes

Jennifer, Mélissa, Joanie, Marie-Claude et Anne-Marie

Joanie en tyrolienne

Elma, Jorge et Christian

Stéphanie, au départ d'une tyrolienne

Anne-Marie à la fin de son saut de tarzan

The Tree House, un restaurant de Santa Elena aménagé autour d'un arbre gigantesque.

Système ingénieux pour chauffer l'eau de la douche!

Soirée très amusante! Beaucoup d'efforts pour discuter en espagnol avec notre chauffeur Luis


Nancy lors du saut avec la corde de tarzan
Vidéo de Catrine Beauchesne

2 commentaires:

  1. hahaha c'est tellement super d'entendre nancy cri d'émotions ;). Je lit toutes vos chroniques et c'est vraiment super de voir que vous ètes tous bien, heureux et euphoriques dans cet écosystème paradisiaque qu'est le Cost Rica. Ça fait un gros contraste avec mon décor de montagnes enneigés de Stoneham. Continuer de vivre intensément le tourisme durable et voyagez la conscience tranquille. Hasta Luego Viajaros!

    Vince

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde!

    WOW! Quelle chance vous avez! Heureuse de voir que vous en profitez pleinement.

    Bonjour spécial à Nacy et Marie-Janou!

    Jo-Annexxx

    RépondreSupprimer