Bienvenue

Bienvenue sur le site dédié au projet Tourisme durable au Costa Rica: une expérience de qualité pour une main d'oeuvre qualifiée!

Ce projet, élaboré par le programme de Techniques de tourisme du Cégep de Granby-Haute-Yamaska, en est à sa première année de réalisation. Il permettra à un groupe de 15 étudiants en 3e année de vivre une expérience concrète durant 13 jours, dans un pays fortement engagé dans le tourisme durable: le Costa Rica.

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations en lien avec le projet.

lundi 25 janvier 2010

Je pourrais passer des heures et des heures à parler de la végétation unique et spéciale, de la magnifique faune en liberté, la chaleur et la plage, mais cela serait comme parler uniquement de l’image du Costa Rica. Je préfère alors décrire le cœur de ce magnifique pays, c’est-à-dire son peuple. Au cours du voyage, j’ai pu parler avec des gens qui racontaient leur passé, leur histoire, leur vie. J’ai alors pu comprendre véritablement le sens de la phrase « Pura Vida », dans leurs regards j’ai pu aussi constater le regard inexplicable des racines latines, qui sont aussi les miennes. Pour ma part, j’ai eu la chance de me redécouvrir en tant que latino. Enfin, je pourrais passer des heures à parler du voyage, mais le Costa Rica ne s’explique pas, car il faut le vivre, il faut le sentir.

Jorge Lagunas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire