Bienvenue

Bienvenue sur le site dédié au projet Tourisme durable au Costa Rica: une expérience de qualité pour une main d'oeuvre qualifiée!

Ce projet, élaboré par le programme de Techniques de tourisme du Cégep de Granby-Haute-Yamaska, en est à sa première année de réalisation. Il permettra à un groupe de 15 étudiants en 3e année de vivre une expérience concrète durant 13 jours, dans un pays fortement engagé dans le tourisme durable: le Costa Rica.

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations en lien avec le projet.

vendredi 15 janvier 2010

Jour 12 - 15 janvier 2010

Wow! Quelle belle expérience! Jamais je n'aurais pensé autant apprendre d'un simple cours à l'étranger. Le Costa Rica est un pays qui a tant à offrir. Nous sommes passés de la pluie au soleil, du froid à la chaleur étouffante, des montagnes aux plages en passant par les vallées. Cela est sans compter toutes les émotions qui nous ont habités tout au long de ce voyage. J'ai plus appris sur les personnes avec qui je vais à l'école en 12 jours qu'en 3 ans de classe. C'est dans les moments intenses que nous avons vécus que nous avons pu voir qui sont réellement ces 15 étudiants passionnants. J'ai déjà des fourmis dans les pieds à l'idée d'un autre voyage... Oui, je crois bien que j'ai la piqûre! Je garderai de très beaux souvenirs du Costa Rica! Pura Vida! :)

Sophie D'Amours


Le Costa Rica (Côte Riche) porte très bien son nom. Le pays est immensément riche en diversité. Les yeux de tous ne pourront s'arrêter de s'épanouir devant cette beauté naturelle qui ne cesse de surprendre tellement elle peut changer vite d'une region à l'autre, le coeur de chacun ne pourra être insensible au charme de la population locale, l'envie de se plonger dans la culture vous prend au moment même où le pied touche terre et ne fait qu'accroitre tout au long du séjour. C'est un départ difficile que de devoir retourner au Québec! Pura Vida Costa Rica!!

Stéphanie Laporte


Après ces deux semaines d'aventure, les mots me manquent pour décrire mon merveilleux séjour au Costa Rica. Je n'arrive pas à déterminer mon coup de coeur tellement les sensations fortes ont été présentes du début à la fin du voyage. Les paysages sont tout à fait exceptionnels et les Costariciens accueillants. En passant de la randonnée pédestre aux tyroliennes, nous avons pu découvrir la forêt tropicale sous tous ses angles. De plus, peu importe le moment de la journée, il y a toujours quelque chose qui attire notre attention de l'envolée de perroquets aux cris des singes hurleurs à l'aube. Bien sûr, j'en passe. Bref, l'expérience a été très enrichissante et agréable pour tous nos sens. Le Costa Rica, un pays à décourvrir et redécouvrir! Pura Vida!

Joanie Beauregard-Larose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire