Bienvenue

Bienvenue sur le site dédié au projet Tourisme durable au Costa Rica: une expérience de qualité pour une main d'oeuvre qualifiée!

Ce projet, élaboré par le programme de Techniques de tourisme du Cégep de Granby-Haute-Yamaska, en est à sa première année de réalisation. Il permettra à un groupe de 15 étudiants en 3e année de vivre une expérience concrète durant 13 jours, dans un pays fortement engagé dans le tourisme durable: le Costa Rica.

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations en lien avec le projet.

mercredi 6 janvier 2010

Jour 2 - 5 janvier 2010

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà partis en direction du parc national du volcan Poas. Il faut partir tôt pour mettre toutes les chances de notre côté afin de voir le cratère du volcan Poas car des nuages se forment habituellement en milieu d'avant-midi. La route que nous empruntons nous fait découvrir de magnifiques paysages aux vallées verdoyantes.

Nous arrivons au parc national vers 9h. Nous débutons notre marche dans les sentiers et découvrons tout au long de notre chemin une végétation étonnante. Nous sommes enfin à quelques pas du cratère du volcan et nous apercevons devant nous une dense mousse blanche! Les nuages sont déjà de la partie et malheureusement, nous empêcheront d'admirer le bleu du lac logé dans le cratère. Pendant notre arrêt, Sophie nous fait une excellente présentation du volcan Poas et de ses particularités. Nous empruntons pas la suite un autre sentier de randonnée qui nous mènera au lac Botos qui lui aussi est emmitouflé dans les nuages.

Malgré un temps peu propice à la découverte du volcan, notre randonnée en forêt nous laisse de magnifiques souvenirs d'une nature luxuriante.

Après un court arrêt à San José où nous avons piqueniqué dans le parc Sabana tout près d'un petit groupe de Costariciens jouant au soccer, nous avons entamé notre route en direction de La Fortuna et du volcan Arenal. Circuler sur les routes du Costa Rica est une véritable aventure! Il n'y a qu'une seule autoroute au pays et ne possède généralement que 2 voies. La limite de vitesse se situe entre 60 et 80 kmh! Outre la Panamericana, nous empruntons des routes sinueuses qui cheminent à travers les montagnes. Tous se partagent la route: voitures. camions, autobus, skooters, vélos, piétons, vaches, poules, chiens... Les trajets sont toujours plus longs que l'on s'imagine! Tout ça est très dépaysant!

C'est finalement sous la pluie que nous arrivons à La Fortuna. Nous logeons dans une auberge de montagne située au pied du volcan Arenal. Nous profitons des intallations de l'établissement durant la soirée et nous nous remémorons les moments forts de la journée.

_________________________________________


Magnifiques paysages le long de la route menant au parc national du volcan Poas. On y voit, entre autres, des bananiers et de nombreuses plantations de café.



Au parc national du volcan Poas... une végétation aux proportions et aux formes surprenantes.


Devant le cratère du volcan Poas... caché dans les nuages!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire