Bienvenue

Bienvenue sur le site dédié au projet Tourisme durable au Costa Rica: une expérience de qualité pour une main d'oeuvre qualifiée!

Ce projet, élaboré par le programme de Techniques de tourisme du Cégep de Granby-Haute-Yamaska, en est à sa première année de réalisation. Il permettra à un groupe de 15 étudiants en 3e année de vivre une expérience concrète durant 13 jours, dans un pays fortement engagé dans le tourisme durable: le Costa Rica.

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations en lien avec le projet.

jeudi 17 décembre 2009

La préparation, une étape cruciale

Vous êtes excités, quelque peu anxieux et même un peu nerveux à l’idée de partir à l’étranger ? Bien vous préparer vous évitera des tracas et vous permettra de partir l’esprit en paix. Suivez ces quelques conseils qui nous le croyons, sauront vous aider.

Bagage de cabine

Un sac à dos vous servira à transporter le nécessaire en cas de perte ou de retard des bagages. Prévoyez des vêtements de rechange pour 2 jours et vos accessoires de toilette de même que vos articles de valeur tels qu’appareil-photos, lunettes d’approche, etc. Bien entendu, vous penserez à inclure vos médicaments (avec prescription si tel est le cas) ou tout autre effet personnel indispensable. Assurez-vous de ne pas transporter de bouteilles contenant liquide, gel ou aérosol de plus de 100 ml et de les placer dans des sacs de type Ziploc. Vous perdrez moins de temps lorsque vous franchirez la sécurité et ne vous les ferez pas confisquer.

Ceinture de voyage (type banane)

Celle-ci contiendra tous vos documents importants (originaux) tels que passeport, billet d’avion, assurance-voyage, argent de poche, cartes de crédit et de débit, etc.). Si vous possédez une deuxième ceinture de voyage (très mince, de couleur peau par exemple), il pourrait être une bonne idée de l’apporter avec vous et de la placer sous vos vêtements. Vous pourrez y ranger passeport, billet d’avion et assurance- voyage puisque vous n’aurez pas à vous en servir tous les jours. Mieux vaut les garder sur soi sans toutefois les rendre trop accessibles aux voleurs.

Bagages enregistrés

Prévoyez des sous-vêtements de rechange pour 1 semaine seulement, vous n’aurez ensuite qu’à les laver. Rouler vos vêtements qui prendront moins de place et se froisseront moins. Glissez tout contenant dans des sacs de type Ziploc, vous éviterez ainsi qu’ils se répandent. Faites en sorte que votre sac à dos ou votre valise soit facilement identifiable ! Une erreur de sac ou de valise est si vite arrivée ! Apposez un autocollant ou un petit foulard à pois orange par exemple et vous risquerez moins de partir avec le bagage d’un autre passager ou vice-versa ! Une sangle à bagages peut-être utile si vous ne pouvez voyager léger ! Elle servira à garder votre sac ou votre valise bien fermée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire